Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les outils réglementaires de la direction sont essentiels pour assurer la sécurité et la conformité des établissements recevant du public. Le registre de sécurité et d'accessibilité garantit la mise en conformité des locaux, tandis que le document unique d'évaluation des risques protège les employés et réduit l'absentéisme. Le registre des accidents bénins et le plan de continuité de direction assurent une gestion efficace des incidents et des absences. La dématérialisation des documents est recommandée pour une gestion écologique et sécurisée.
Tout établissement recevant du public doit tenir à jour un registre de sécurité (cf. Intégrer les règles de sécurité incendie).
Celui-ci contient toutes les informations qui justifient de la mise en conformité des locaux et du suivi régulier des opérations de maintenance afin d’assurer la sécurité des usagers.
Il doit être accessible pour le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), le conseil social et économique (CSE), le médecin du travail et les inspecteurs de la Sécurité sociale.
Il contient les informations générales du bâtiment :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil de la petite enfance
Versionbeta